mardi 12 août 2014

L'art et la manière de tout critiquer...!

Quel parent n'a pas eu droit à un florilège de réflexions complètement nazes voire ridicules...disons...irréfléchies?? Ces phrases vous commencez à les entendre dès l'annonce de la grossesse, et je pense qu'on atteint le summum après la naissance de bébé.

Bon allez, admettons quand même qu'avec les hormones, la fatigue - tout ça, on devient un peu plus susceptibles... Et puis qui n'a jamais fait de gaffes dans sa vie? Mais c'est quand même parfois (souvent) justifié de se demander si les gens ne le font pas exprès pour blesser...A moins que certains se trouvent drôles?
En tant que jeune Mums j'ai entendu de tout...Et vu que c'est mon premier bébé, là j'ai décroché le gros lot! Si vous êtes comme moi, vous serez la cible rêvée. Entre les critiqueurs nés, les messsieurs-madames "je sais tout - toi tu ne sais rien c'est ton premier", vous n'allez pas vous ennuyer.

Dans la vie quotidienne, on en rigole pas ou peu mais ici sur ce blog on peut prendre ça avec humour, non?
Allez, une petite liste de réflexions débiles :-)

Et ton chien, tu vas en faire quoi maintenant que t'es enceinte????
--> Ah bon, on se débarrasse des animaux quand on a un bébé?? Pffff

Oh à 8 mois tu mets déjà ton fils dans une chaise haute?? Mais c'est pas adapté! Regarde, il glisse dedans! Et elle est pas assez rembourrée!
--> Finalement je vais la ranger et attendre 5 ans, ça ira là?

Oh tu le laisses marcher à 4 pattes sur le sol mais il va s'empoisonner avec ton produit de sol!
Tu le laisses marcher en chaussettes il va tomber!!!!
Tu le laisses marcher pied nus c'est dangereux il va attraper froid!!
--> Phrases dites par la même personne... Je fais quoi, je lui commande un tapis volant chez Aubert?

A 10 mois, tu le mets toujours pas sur le pot? Mais t'attends quoi???? Moi le miens à 1 an il était propre!!!
--> Mais bien sûr... Ben moi j'attends qu'il soit physiologiquement prêt (faut peut-être expliquer le mot "physiologiquement" ou ça ira?)

Ah tu lui donnes le sein?? Oh mais te casse pas la tête avec ça c'est dépassé depuis 25 ans!
--> Ah bon nourrir son bébé c'est dépassé????

Il ne fait toujours pas ses nuits? Ben c'est de ta faute tu lui donnes le sein, donne lui le biberon il sera mieux calé!
--> Euh il a un mois donc sein ou pas, normal qu'il ne fasse pas des nuits complètes...

 Tu l'as pas fait peser depuis 15 jours? Non mais tu es INCONSCIENTE peut être qu'il est pas rassasié avec tes seins!!
Oh mais il est trop gros, c'est à cause du sein ça!
--> Ces deux réflexions contradictoires m'ont été dites par la même personne à une semaine d'intervalle, c'est pour dire la bêtise des gens!

C'est une fille ou un garçon????
--> Face à mon fils vêtu d'un blody-short bleu avec Mickey et d'une casquette bleue! Bon ok le bleu n'est pas réservé aux garçons mais quand même... Z'ont pas du bien le regarder mon fils avant de parler...

Oh mais qu'est-ce qu'il est potelé, mais vous inquiétez pas, ils s'affinent avec la marche!
--> Ben il marche déjà depuis plusieurs mois, il ne s'est pas affiné, et non je ne m'inquiète pas, je vois pas où est le problème...

Vous partez en vacances avec votre fils si petit???? Vous allez galérer, mauvaise idée!
--> Y'a un âge pour partir en vacances? :-)

D'autres seront ajoutées au fur et à mesure dans d'autres articles!

ET VOUS? Avez vous eu droit à ce genre de phrases bien placées? :-)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire